mercredi 20 juin 2007

Board of Investment

Hier j'ai dîné avec un futur entrepreneur. Un gars qui va monter une boite en Thailande et qui voudrait avoir des informations :) Ouais, maintenant ça m'arrive même ici !

Va bien falloir que je le crée ce blog : "Ca y est je crée ma boite au Royaume de Siam/Au Pays du Sourire/Dans un PVD/Aux fins fonds de l'Asie du Sud Est" (rayer les mentions inutiles).

Un français installé à Chiang Mai, très sympa. Et qui m'a apporté lui aussi des infos, notamment une très importante et qui devrait me servir rapidement : le BOI. Board Of Investment.

J'ai une qualité qui est aussi un gros défaut : j'aime bien me débrouiller tout seul. Sans demander l'aide de tout le monde, et surtout des administrations. Je suis un peu allergique aux administrations. Et du coup je passe parfois à côté d'aides précieuses ou d'infos utiles.

Ce gars là pas du tout. Il est allé à l'ambassade (le genre d'endroit où je fous les pieds que quand j'ai perdu mon passeport), l'alliance française (j'y vais si je veux avoir des infos sur les cours de Thai) et... le Board of Investment (administration Thai).

L'intérêt de ce Board c'est qu'il facilite la création d'entreprises aux étrangers. Et quand on sait le bordel que c'est ici de monter une boite (oui Duc, je sais ;) ), on apprécie même l'aide la plus infime.

Mais surtout, avec eux il y a la possibilité de récupérer 100% des parts de la boite. Et ça. Ca me plait bien.

Demain, donc, grâce à Alain (que j'ai renseigné aussi pas mal de mon côté sur la création, le financement, l'embauche, etc.), je file au BOI !

Aucun commentaire: