samedi 23 décembre 2006

Commandes pour 2007

Cette année, pour la première fois, mes 2 plus gros clients m'ont passé d'avance des commandes pour 2007 :
L'un sur les 2 premiers mois de 2007 ; l'autre sur toute l'année, mais avec des volumes très restreints, c'est-à-dire en gros le minimum qu'on pourra faire ensemble en 2007.

L'image viendrait de ce site.

Dans ma quête perpetuelle du business récurrent, tout ça est plutôt bon signe. Cela dit il faut relativiser : l'année 2006 a été difficile en terme de relations avec ces 2 clients : changement d'interlocuteurs avec besoin de reconstruire une relation professionnelle de confiance (je ferai un post là-dessus un peu plus tard), exigences accrues, volumes de commandes réduits dans les pays "faciles", pression sur les prix, etc. Je me demande ce que nous réserve la nouvelle année...

Vous me direz : tout ça finalement c'est "business as usual". Peut-être.
En tous cas je suis content qu'ils soient tous partis en vacances pour pouvoir souffler un peu (à priori jusqu'au 8 janvier 2007, date de la "rentrée" européenne visiblement).

Souffler, c'est tout relatif aussi, car je vais aussi en profiter pour m'occuper de mon business Thai. Ici on fête Noël aussi mais on n'en fait pas tout un plat (même pas sur que y aura de la dinde) et on prend 3 jours de vacances, ce qui est déjà une aubaine !

Aucun commentaire: