dimanche 12 novembre 2006

Kuala Lumpur

L'occasion d'un Visa Run, me voici à Kuala Lumpur pour un WE prolongé. La capitale de la Malaisie est moderne comme Bangkok, mais en plus calme, moins polluée, mieux arrangée peut-être aussi (avec des trottoirs et des passages piétons :) ).

Un faux air de Singapour, en moins rutilant.

Ma première incursion dans l'Asie musulmane, où les mosquées remplacent les temples et les femmes se voilent plus qu'elles ne se dévoilent :) (oui je sais, elle était facile celle-là, mais en passant de Bangkok à Kuala Lumpur, le contraste est frappant !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Kuala lumpur... un nom qui fait rêver, et apparemment la réalité n'est pas décevante. Quelle distance (ou combien d'heures de vol depuis Bangkok ?

Bart a dit…

2 heures de vol, une heure de décalage horaire (+1), quelques années d'avance en urbanisation :)
Ce n'est pourtant pas une ville que je mettrais dans mes priorités de visite (dans la région, je recommande plutôt Bangkok, Singapour, Hong-Kong ou Shanghai).