samedi 4 novembre 2006

CA d'Octobre

Y a une justice (cf mon post sur le CA de Septembre).

Le CA d'Octobre est franchement pas terrible, principalement à cause des mes 2 principaux clients qui m'ont tous les 2 imposé des conditions plus difficiles à partir du début du mois.

Cela dit ce n'est pas la mort du petit cheval (j'aime bien cette expression à la con ! :) ) car :
- j'avais fait de très bons mois auparavant depuis Avril
- Novembre s'annonce déjà un peu mieux car 1) je maîtrise mieux les nouvelles exigences de mes clients 2) de leur côté ils ont augmenté les volumes.

Principale difficulté : Servir les commandes. Vous comprendrez mieux quand j'aurai fini de présenter mon activité.

Principale solution (à chaque difficulté constatée doit correspondre une solution mise en place, c'est la règle du management efficace. Source Bart :) ) : ben justement je réfléchis à plusieurs solutions autour du recrutement de partenaires/collaborateurs/stagiaires... ici ou ailleurs.

A suivre donc...

Aucun commentaire: