mardi 23 mai 2006

Le comptable

Je suis allé renégocier avec mon comptable.

Ben ouais, je m'étais un peu laissé surprendre avec ses augmentations surprises (voir le post à ce sujet), mais faut pas déconner, c'est pas parce que 2005 a bien marché pour moi que 2006 doit bien marcher pour lui :)

J'ai donc dit ok. On ajuste 2005 à 2000 euros au lieu de 1500, mais pas question de passer à 2500 euros pour 2006 (faites gaffe c'est dur à suivre entre les euros et les années). Sinon à ce rythme là, ça va vite me couter très cher !

On reste à 2000 euros sur 2006. En tous cas pour l'instant. On fera le point en fin d'année. Si vraiment 2006 a été plus chargée que 2005 on réajustera.

Il a dit ok mais il a cherché comment on pourrait faciliter un peu le travail de son côté. Il a eu l'idée de me demander d'indiquer pour chaque facture, dans le journal de vente, s'il s'agit d'un client français, européen ou international (étranger mais pas européen). Il paraît que ça les arrange. Soit. Pour 500 euros je veux bien faire un effort :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, tu vas devoir connaitre tous les pays de l'espace européen. Roumanie ? Etranger ou européen alors ?
Il est cher ton cours de géo à 500 euros dis moi ;-)

Stéfie

Bart a dit…

Lol :) Les roumains sont des étrangers qui font la manche dans le métro, et les polonais des plombiers sexy. Quant aux polonaises... ;-P

Franck a dit…

Tu devrais peut-être délocaliser ta comptabilité en Inde ou au Sénégal.
Ils sont très rapides, fiables, pas chers et ne te casseront pas les pieds avec leurs conditions de travail.
Penses-y !