mercredi 31 mai 2006

Annonce légale

J'ai reçu un email sympathique de la part d'un jeune créateur d'entreprise (je remarque au passage que ce blog est beaucoup plus lu par les jeunes créateurs d'entreprises que par les étudiantes polonaises en manque de stage, mais bon) qui me demandait entre autres où j'avais trouvé le modèle pour l'annonce légale à faire paraître pour annoncer la création de la société.

l'image vient de cet autre blog.

Je ne me souviens plus ! Mais d'après mon blog, (c'est à ça que ça sert !), je l'avais eu par la Chambre de Commerce en même temps que le formulaire d'inscription de l'entreprise.

En tous cas, pour faciliter la vie des futurs créateurs (c'est aussi à ca que ça sert, je suis trop bon), voici grosso modo comment était rédigée mon annonce légale (les noms ont été modifiés à la demande des personnes concernées pour préserver l'anonymat. Toute ressemblance...) :

Dénomination : La boite à clics
Forme juridique : EURL

Capital social : 6000 euros
Siège Social : 12 rue de la souris - 99999 - Clic sur Bannières
Objet : conseil en stratégie de communication sur internet
(si, si !)
Gérant : Bart X., domicilié 12 rue de la souris - 99999 - Clic sur Bannières
Durée : 99 ans

La société sera immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fire-sous-Fox.

Rappel : plus y a de mots plus c'est cher, donc soyez concis (mais il faut mettre les titres à chaque fois : Dénomination, forme juridique, etc.).

Attention : pensez à mettre le même Objet dans l'annonce légale et dans le formulaire du CFE (on a tendance à plus s'étendre quand c'est gratuit).

Enfin, si vous choisissez tous de passer par la Gazette du Palais, dites le moi, j'irai les voir pour demander ma com :)

1 commentaire:

Jean-Hubert a dit…

Tu es trop bon ...