mercredi 10 mai 2006

Londres : la malediction des 3 livres

Ca fait longtemps que j'etais pas venu a Londres. Au moins 1 an... A une epoque j'y allais tous les mois.

Premier truc a faire : acheter des tickets de metro. Je les achete par 10. Comme a Paris.
" - 10 tickets s'il vous plait.
- on ne fait plus les 10 tickets, on fait trajet simple ou toute la journee.
- non mais je veux pas une journee. Il est deja 21h. Bon ben plusieurs tickets simples.
- On fait pas. C'est trajet simple ou journee.
- Vous plaisantez ? Et si je veux faire 10 trajets dans la journee je dois acheter 10 fois 1 ticket ???
- Non, vous prenez le ticket journee.
- Ouais enfin quand je dis 10 c'est facon de parler... Bon, allez, ok un ticket simple pour ce soir."

J'ai pas percute tout de suite, mais le ticket pour faire 5 stations m'a coute 3 livres ! 4,5 euros ! Avant de sortir du metro je me suis renseigne. Il font ca pour pousser les gens vers leur systeme de carte magnetique : Oyster. Avec cette carte, le trajet revient a 1,50 livres. Sinon, c'est 3 ! Et c'est au trajet.

Deuxieme deconvenue, ma chambre d'hotel (je devrais dire mon placard avec un lit simple) a bien internet en Wifi, mais c'est 3 livres la demi-heure !!!

Il y a une malediction des 3 livres aujourd'hui...

Bref, je me retrouve dans un pov' internet shop minable...

Welcome (back) to London.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

écoute profite bien de ton séjour semi pro ;) tu as beaucoup de chance d'être aussi peu en France, non je plaisante mais sans rire il y a peu de taff ou l'on bouge autant et celui que tu t'es créé est parfait ! je te souhaite une bonne semaine et puis a bientot dans un avion peut etre ;)

Anonyme a dit…

Moi qui trouvait le ticket de métro à $2 à NYC très cher ...

Anonyme a dit…

tu n'as jamais été au Hilton à Londres ???

30 francs (à l'époque) le coup de fil vers la France...
pas de bol, c'était avant que j'ai mon mobile et un tarif d'enfer à l'international ;-(

et en prime, tu avais droit au bruit de clim' dans la piaule toute la nuit, et un matelas minable...

Bart a dit…

> Sam : merci. En général il faut me chercher vers l'arrière de l'avion en train de me dégourdir les jambes.
> J-Hub : finalement NYC c'est très surfait pas vrai ? ;)
> Anonyme : non je ne gagne pas encore assez pour me payer le Hilton. Cela dit à Shanghai je me suis quand même offert le buffet du Grand Hyatt, avec vue sur le "Bund", mais Shanghai est bcp bcp moins cher que Londres !!!!

Anonyme a dit…

héhé en tout cas je m'aperçois que tu te débrouilles bien pour avoir accès au net partout où tu es ! au fait je suis sur Paris a la fin du mois, ça te dirais que l'on se rencontre ?

Bart a dit…

Ouhlala, moi je suis plutôt blonde avec des gros nichons, mais peut-être tu peux venir avec ta soeur ? :)

Anonyme a dit…

^^

Bart a dit…

Bon ben email moi a brt224@yahoo.fr