lundi 15 mai 2006

Envie d'entreprendre ?

Envie d'entreprendre ? Non. Envie de gagner de l'argent :) (je vais me faire engueuler par Olivier, d'"envie d'entreprendre", qui poste mes posts sur son blog).

N'empêche, au moment ou je vous parle écris, je mets a jour ma comptabilité devant un reportage d'M6 sur les gagnants du loto.

Le gagnant du loto est sans doute l'anti-thèse absolue du créateur d'entreprise. Un type (ou une nana) qui gagne de l'argent sans rien faire. Qui est même incité à ne rien faire. Et pourtant... Tout créateur d'entreprise rêve de gagner le jackpot, pas vrai ?

Le Loto est sans doute le pire ennemi du créateur d'entreprise... et du contribuable !

Mort au loto ! Jouez plutôt à Planet49 :)

3 commentaires:

Olivier a dit…

Faire sa compta devant un reportage sur les gagnants du loto....

;-))

Newtoon a dit…

C'est juste que ce reportage était une énorme pub pour l'entreprise la plus malsaine de France. Tout ce reportage sentait le marketing à plein nez.

Un peu de proba montre qu'on a plus de (mal)chances de se crasher en prenant le prochain avion que de gagner au Loto.

PS : J'adorerais connaître l'augmentation de joueurs cette semaine suite à la diffusion de ce reportage. M6 n'aura pas de contrôle fiscal cette année...

stefie a dit…

Evident que c'était une belle campagne de com' de la part de la FDJ.
On a nagé dans les clichés et les commentaires niaseux et lourds de M6 (pour changer) pour faire rêver le pauvre à une vie inaccessible (sauf s'il joue bien sûr !).

Les pires des millionnaires présentés était quand même ceux qui avaient ouvert un débit de tabac - un métier pas facile et aux horaires lourds - pour se raccrocher à la réalité. A quoi bon gagner au loto pour s'offrir un job qui font ne rapporte pas grand chose ?

Au final, j'ai vu pas mal de détresse, des gens mal ou pas préparés psychologiquement à gérer des gains aussi importants et qui jouent les archétypes de riches "plus riches que riches".

Il n'y a pas que la FDJ qui est malsaine, le reportage l'était aussi.