vendredi 10 mars 2006

Les chacals rodent

"Défaillances d'entreprises dans votre secteur", "Halte aux impayés", "Recouvrement de créances"... j'en passe et des meilleurs... Voici le sujet des emails que je reçois régulièrement depuis qu'on a officiellement autorisé l'email non sollicité à destination des entreprises...

Vous noterez que je n'ai pas dit Spam, car le Spam est non seulement "non sollicité", mais aussi "non identifié" et ne contient pas de lien de désabonnement, mais ceci est un autre sujet.

Comme tout le monde, je n'aime pas trop les emails non sollicités. Mais surtout je n'aime pas ces business qui reposent sur la peur, la menace, la délation...

On ne vous vend pas un service, on essaie de vous foutre les boules pour que vous vous sentiez obligé d'acheter par sécurité. Un peu comme les alarmes de maison ou les frais d'obsèques (achetez votre cercueil avant de crever pour pas foutre vos héritiers dans la merde...)...

Je trouve ça petit, bas, mesquin.

Voilà c'est dit.

Aucun commentaire: