jeudi 16 mars 2006

Comment on devient Coach, Coach ?

Faites vous coacher !

Des "réseaux d'accompagnement" (sic) propose d'aider les jeunes dirigeants en leur accordant des prêts et en leur proposant (ou imposant s'il y a un prêt) le coaching par des entrepreneurs expérimentés.

Tous les détails sont dans cet excellent article du non moins excellent JDN : http://management.journaldunet.com/0603/0603126coach-entrepreneurs.shtml

Ils présentent notamment les associations France Initiative Réseau et Réseau Entreprendre.

En ce qui me concerne, je vous avoue que je suis trop indépendant (ou trop tête de bois !) pour opter pour ce genre de services...


Pour en savoir plus, je ne vous recommande pas la lecture de ces 2 ouvrages car je ne les ai pas lus (en revanche le dernier Harlan Coben commence pas mal :) )...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bart, tête de bois ? ce n'est qu'une légende ;-)))

Cela dit quand on est motivé et qu'on a son propre business à faire tourner, son meilleur coach n'est autre que... soi-même non ?

D'ailleurs, une question à tous les entrepreneurs qui lisent ce délicieux blog, comment faites-vous lors de doutes, de décisions stratégiques (conseils auprès d'autres entrepreneurs, associations) ou tout simplement pour arriver à faire un break ?

Stéfie

Bart a dit…

Moi dans ces cas là je fais un post :)