lundi 27 mars 2006

BusinessMan

Un vrai rendez-vous de businessman aujourd'hui !

J'ai rencontré des gens d'un des plus (du plus ?) gros sites de voyages locaux (le "voyages-sncf" chinois) : Comme la responsable du marketing online parlait très mal l'Anglais, on m'a dégoté une interprète.

Le Chinois vient de .

Tout l'entretien s'est passé à 3 : Anglais-Chinois - Chinois-Anglais. Avec une présentation PowerPoint (mal) traduite en anglais. Marrant :)

Un autre RDV avec une assez grosse agence de com en ligne : Là le gars m'a carrément demandé par email d'amener quelqun qui parle chinois pour le RDV. Mais comme je n'avais personne sous la main je suis venu tout seul (avec mon Chinese PhraseBook !) et en fait il parlait pas mal du tout et ça s'est bien passé.

Première constatation : les chinois sont suffisament occupés avec leur marché intérieur pour ne pas sentir le besoin d'aller chercher des parts de marché à l'étranger. En revanche ils sont bien sûr ouverts à tout nouvel annonceur sur leur marché.

Faut dire : plus de 100 millions d'internautes... ça fait rêver :)

1 commentaire:

Jean-Hubert a dit…

La dimension du marché chinois est impressionnante.