jeudi 2 mars 2006

Eloge de l'efficacité

"Peu importe la couleur du chat, ce qui compte, c'est qu'il attrape la souris". C'est Deng Xiaoping qui aurait dit ça.

(Oui je sais je suis très branché Chine en ce moment :) au passage je suis aller voir un film de kungfu Chinois, avec Jet Li, doublé en Thai et sous-titré en Anglais : un grand moment ! Mais bon vous pouvez vous passer d'aller le voir...).

C'est Deng Xiaoping, donc, qui aurait dit ça, et en tous cas je l'ai vu dans une excellente interview d'André Comte-Sponville sur le Capitalisme et la Morale, réalisée par le magazine Challenges.

Je trouve l'analyse de ce monsieur très pertinente et vous invite à la lire ici en cliquant sur les 3 images.


Au passage j'inaugure une nouvelle infraction : la mise à disposition des autres internautes de pages de magazine pour téléchargement :)





Aucun commentaire: