dimanche 26 mars 2006

Bilan 2005

J'ai reçus 2 documents de la part de mon comptable : le bilan. Ils appellent ça "Documents de Synthèse", mais ça a bien la gueule d'un bilan. 29 pages (sans doute pour justifier les honoraires ! :) )

Va falloir que je prenne le temps de parcourir ça...

Et la liasse fiscale. 13 pages. Si je comprends bien c'est l'équivalent pour la société de la déclaration d'impôts. Celle là je crois que je vais pas trop l'étudier...

Ce qui est bizarre c'est que le CA est un peu inférieur à ce qu'ils m'avaient dit au téléphone (et à ce que j'avais calculé). De quelques centaines d'euros seulement, mais c'est bizarre. Le résultat je comprends, mais le CA ???

A voir...

1 commentaire:

Pedro el diablo a dit…

j'arrive un peu tard sur ce post mais je découvre ce sympathique blog ce jour et constate que "le comptable" y joue un rôle de personnage trouble sinon douteux.
Cher Bart un Expert Comptable (quand même Bac + 6 pour les meilleurs et + 8 en moyenne pour décrocher ce diplôme) qui t'envoie un bilan sans prendre le soin et le temps de te le commenter, et bien il n'est pas très sérieux car ses honoriares doivnet anticiper sur cet aspect esentiel de sa mission : pédagogie et conseil.

Devinette : quel est mon métier ?