dimanche 16 octobre 2005

Hong-Kong (suite)

Hong-Kong ressemble finalement plus à un mélange entre New-York (pour la hauteur des buildings) et Monaco (pour leur densité et la proximité de la mer) ! Avec un GROS côté Chinois en plus :)

Mais je n'ai jamais vu autant d'immeubles aussi hauts et aussi collés les uns aux autres. On dirait que tout a été construit n'importe où, n'importe comment.

Les immeubles ultra modernes cotoient de véritables cages a lapins, les hôtels prestigieux sont à côté des GuestHouses minables, la population est multi-ethnique (chinois, occidentaux, indiens, noirs...) et speedée (on n'est pas au pays du sourire là), la chaleur étouffante et la circulation très dense et polluante (et il ne vaut mieux pas être un piéton ici).

Heureusement la baie de Hong-Kong donne un peu de charme et de caractere à l'ensemble.
Et puis certains quartiers un peu chics sont plus propices à la marche et plus agréables à vivre.

Quant au salon de l'électronique, il est malheureusement (c'était a prevoir) très orienté "Fabricants/Acheteurs" et peu orienté "Services".
On y trouve à peu près tous les produits qui contiennent de l'électronique, des chargeurs de piles aux aspirateurs, en passant par les cafetières, les prises électriques, les écrans, les gadgets lumineux, les montres, les climatiseurs, les appareils photo, les téléphones, etc...

Evidemment la plupart des fabricants sont chinois et la plupart des acheteurs sont occidentaux.

A suivre...

1 commentaire:

Bart a dit…

Oups, on peut pas dire que j'ai bcp de commentaires mais j'avais zappé celui là.
Bah oui j'ai fait une vidéo. Faut plus que je fasse le montage et que je trouve un format plus léger et hop.
Je te tiens au courant.

A+