dimanche 23 octobre 2005

Dilemme déontologico-commercial

Me voici confronté à un sérieux dilemme déontologico-commercial : J'ai récemment gagné un contrat sur l'Australie, grâce à un partenaire local qui a développé son propre réseau.

Tout marchait bien au début et puis, depuis quelques temps, l'activité à ralenti et mon contact est devenu de plus en plus difficile à joindre.

De l'autre côté, mon client anglais, content au début, s'impatientait de plus en plus et demandait des explications. Et puis voilà, l'explication m'est tombée dessus il y a une dizaine de jours (un samedi) : mon contact australien m'annoncait qu'il avait un cancer et qu'il était opéré la semaine suivante. ... J'ai répondu par un petit message de sympathie et n'ai bien sûr pas osé de demander ce qu'il advenait de notre partenariat pendant ce temps.

Depuis, plus de nouvelle. J'ai finalement averti mon client anglais, qui m'a répondu assez froidement que c'était bien dommage, mais que j'avais sûrement plusieurs contacts en Australie.

Ben non. Et puis surtout, d'un côté ça m'embête de le relancer. De l'autre ça m'embête aussi de passer le business à quelqun d'autre. Je lui ai envoyé un nouvel email avant hier en demandant des nouvelles (sur sa santé, pas sur le business) mais toujours rien...

Du coup j'essaie quand même en parallèle de développer de nouveaux partenariats là-bas, mais bon...


"La vie n'est pas un long fleuve tranquille..."

Aucun commentaire: