vendredi 26 août 2005

Sécu des indépendants - appel de [non] cotisation

J'ai reçu aujourd'hui un Avis d'Appel de Cotisation de la part de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie des Professions Libérales d'Ile de France.

Extrait :
" A la date du 23/7/2005
Le montant de l'appel s'élève à 0,00 €uros
A régler avant le ///////"

Et dessous y a un TIP bien sûr, pour le réglement.

Qu'est ce que je fais ? Je renvoie le TIP avec 0 euro ?
Car ils le précisent bien : "Toute cotisation non réglée à cette date (//////) sera majorée de 10%" !!!

Remarque, 10% de 0 ça fait pas grand chose, mais je veux leur éviter de me renvoyer un courrier de majoration à 0 euro :)

Non mais sérieux, entre les frais de timbre, l'enveloppe, le papier (Y a même une notice explicative "pour mieux comprendre le calcul de votre cotisation" !!!)...
Ils pourraient économiser pas mal en évitant d'envoyer des factures à 0 euro...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Terriblement savoureuses, ces aberrations administratives.

Anonyme a dit…

et moi, j'ai reçu 3 appels de cotisation de l'URSSAF pour la même période et avec le même montant (faux d'ailleurs parce qu'ils n'avaient pas pris l'ACCRE en compte)...

Anonyme a dit…

J'ai reçu exactement la meme chose hier...