jeudi 11 août 2005

L'Interlocuteur Fiscal Unique

Savez-vous qu'il existe un Interlocuteur Fiscal Unique ???

En fait il n'en existe pas qu'un, il en existe plusieurs :) Mais il n'y en a qu'un qui s'occupe de mon dossier. C'est en cela qu'il est unique.

J'ai appris ça à l'occasion de ma démarche de re-domiciliation de ma boite. J'ai en effet, suite à celà, reçu un courrier de la "recette élargie (sic) des impots de Neuilly Sud (re-sic)".
Pourquoi ont-ils élargi la recette ??? Et pourquoi Neuilly Sud ? J'aurais juré que la rue Louis Philippe était plutôt dans le nord de Neuilly ?!

Mais je m'égare. Je disais donc que j'ai reçu un courrier des impôts pour me dire qu'ils avaient bien noté mon transfert de siège social, blablabla... et ils me donnent les coordonnées de mes "interlocuteurs fiscaux". Dont l'Interlocuteur Fiscal Unique responsable de la déclaration de TVA. Et son numéro de téléphone ! Non surtaxé !!!

J'ai donc appelé l'Interlocuteur Fiscal Unique pour lui demander s'il était possible d'adresser ma déclaration de TVA directement à mon comptable, vu que c'est lui qui la rempli et l'envoie (faut bien qu'il justifie un peu ses honoraires). Il m'a dit que "pas de problème" et a pris l'adresse.

C'est réglé. Les courriers relatifs à la TVA iront directement à mon comptable.

Et de deux !

Aucun commentaire: