lundi 29 août 2005

Les 25 ans d'Apple à Cork

Hier j'étais à une soirée pour célébrer les 25 ans d'Apple à Cork, Irlande.

Oui je sais ça a l'air très glamour comme ça, mais bon, y avait pas Steve Jobs, ni rien. Non ça ressemblait plutôt à une grosse soirée de comité d'entreprise, avec buffet, animation musicale (dont un pseudo groupe ABBA en grande forme) et tirage au sort.

Non, ce qui est plus intéressant c'est de se dire que 25 ans, dans l'industrie informatique, c'est une vie ! Et même plusieurs vies !!! Ca nous ramène a 1980. C'était quoi le marché de l'informatique en 1980 ???

Bon, nous à cette époque on avait déjà un Oric Atmos à la maison, mais nous on n'est pas vraiment représentatifs, on est littéralement tombés dedans quand on était petits :)

Mais les ventes d'Apple en Europe en 1980, c'était quoi ?

Ils étaient combien à lancer Apple à la conquète de l'Europe à partir de Cork en 1980 ? L'histoire ne le dit pas...

Aujourd'hui ils sont plus de 1500 à travailler pour la pomme, venus de toute l'Europe. Et avec l'iMac, l'iPod et bientôt le Mac "qui-se-prend-pour-un-PC-avec-un-processeur-Intel-mais-qui-est-mieux-car-c'est-un-Mac" :) la situation est eu-pho-ri-que.

Pourvu que ça dure !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon vendeur de clicks préféré chez Apple on croit rêver :-)
En tout j'espère que tu es reparti avec de jolies business cards en poche.

Bart a dit…

Bah... c'est vrai que quand on a été élevé au "compatible PC" et qu'on n'est pas graphiste, c'est dur de se laisser convertir au Mac.

Mais je soutiens Mac pour sa fonction de contre-pouvoir face au géant Microsoft (surtout pour les graphistes irréductibles et pour les Bobos un peu snob qui exposent leur ordinateur dans leur salon !
Pour les autres...).

Quant aux cartes de visites, non, je suis resté "sobre" :)

Anonyme a dit…

Ah, l'éternel débat Mac/PC, qui n'aura sans doute jamais de fin... En tant que PCiste et graphiste (une faille dans le continuum espace-temps ?), je me sens le devoir de prendre la parole... Même s'il est vrai que son côté pas cher et accessible fait du PC mon outil de prédilection, même si je trouve la politique commerciale d'Apple parfois dégueulassement dégoûtante (baisser le prix du Ipod Mini et sucrer l'adaptateur secteur à acheter séparément, entre autres), le jour où je suis riche et que j'ai un peu de snobisme à investir, je me fournis en merveilles estampillées d'une pomme.