dimanche 21 août 2005

Et de 5 (langues) !

Ca y est mon site est en allemand !

Et c'est moi qui l'ai fait ! (merci Google et son outil de traduction). Bon, faudra une petite relecture par un natif, mais au moins y a plus de lien mort.

Prêt pour la rentrée !

Bientôt la version chinoise... :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi faire un site en 5 langues ?
2 suffisent largement : français et l'anglais pour le reste du monde!

La mode des sites de plus 2 langues c'etait il y a 5 6 ans

La raison et simple lors du mise a jour du site c'est 5 fois plus de boulot...beaucoup de temps perdu...

Dailleurs compte tenu de ton domaine d'activité un site uniquement en anglais aurais certainemnt etait suffisant

Un site ecrit dans une langues que l'on ne maitrise pas, comportera forcement plein de fautes,(un peu comme mon message) ce qui ne fait pas tres serieux...

Bref c'est juste mon opinion, pour te faire gagner du temps

surtout que des outils comme google permetent de la traduition de pages entiere, a condition qu'elles soit en htlm et non en flash.

Je ne comprends pas pourquoi ton site doit rester secret?
Le but est qu'un maximun de gens le viste, pour ça un bon referencemnt google peut aider, et pour un bon referencement rien ne vaut une url postée dans un blog, sutout sur blogger qui appartient a google...

Bart a dit…

En tous cas merci pour ta franchise.

Si tu le permets je te réponds point par point :

- Pourquoi 5 langues ? parce que je suis sur ces marchés et sur d'autres encore (bientot 6, 7 ou 10 langues). Et malheureusement beaucoup de gens, meme dans l'internet, ne parlent pas encore anglais.

- La mode des sites de + de 2 langues c'était il y 5 ans ? Va dire ca à Pixmania.com, leader de la vente de produits électroniques en Europe, qui a traduit son site en + de 20 langues...

- un site en anglais aurait suffit ? C'est un peu vrai. J'essaie de me différencier :)

- un site dans une langue qu'on ne maîtrise pas comporte des fautes ?
J'accepte ce point. J'essaie de faire relire au max, mais quand bien même...

- Pourquoi un site secret ? Mon site n'est pas secret, mais dans la mesure ou je parle de mon activité de manière trés ouverte et trés spontanée, je préfère maîtriser la communication.

En conclusion, je sais que c'est un peu difficile à comprendre vu de l'extérieur, mais le but de mon site est avant tout de pouvoir envoyer mes contacts qui ne parle pas anglais vers ce support pour leur faire comprendre ce que je propose. Ce site n'a donc pas pour vocation à recruter des clients à partir de recherches dans Google ou autre (en tous cas pas pour l'instant).

Mais encore une fois merci pour ce genre de comment car ça me permet d'avoir un regard extérieur pertinent sur mon activité.