samedi 19 avril 2008

Koh PhanGan 6 et fin


J'ai quitté Koh PhanGan avant la Full Moon Party (qui est dimanche soir). La ville d'Haad Rin est deja en effervescence. Les prix aussi.

Vu la

Pour ceux qui veulent voyager avec un budget reduit, je conseille clairement d'éviter la periode de la FMP, car les prix flambent. Je suis sur qu'on s'amuse autant avant ou apres. Toutes facons c'est tous les soirs la fete sur la plage d'Haad Rin : Full Moon, Half Moon, Black Moon, etc. Hier c'etait "Full Moon Party - Warm Up". L'echauffement. Ben cette fois ci j'aurai fait que l'echauffement, pas le match...

C'est marrant de voir quand meme comment ils sont arriver a developper un vrai business de la fete. Par rapport a Samui la grande soeur sage et branchée, Phangan joue la petite soeur rebelle et un peu trash.

Par contre ce qui est inquietant c'est de voir Koh Phangan amasser la pollution et les dechets en meme temps que les touristes. Les plages sont nickels, mais comme beaucoup d'autres iles de Thailande, la ville est sale des qu'on s'eloigne un peu des 3 ou 4 rues principales.

Et quand je dis sale, c'est limite decharge publique. Ca m'a meme paru plus sale que la derniere fois. C'est inquietant.

Aucun commentaire: