dimanche 20 avril 2008

C'est torché !


Le passage de la torche olympique a Bangkok a ete "le mieux organisé pour l'instant" a déclaré Zhang Jiuhuan, l'ambassadeur de Chine en Thailande.

Photo vue ici

Tu m'etonnes, c'est pas compliqué, ils ont foutu des militaires et la police partout, et le gouvernement avait annoncé la couleur. Les semeurs de troubles seraient arretes et emprisonnes. Les etrangers expulsés et blacklistés (ils se doutaient bien que le risque venait plutot des etrangers que des locaux. Les droits de l'homme, c'est un truc qu'il faut connaitre pour l'apprecier et tenter de l'exporter).

Autre bonne idee : faire demarrer le parcours dans le quartier chinois de Bangkok, et faire venir des etudiants Chinois pour l'accompagner. C'est ce qu'ils auraient du faire a Paris, tourner dans le 13e au lieu de nous refaire les Champs Elysees :)

Resultat des courses : a part 2 ou 3 inconscients qui ont osé manifester, l'evenement s'est "bien" deroulé (peut etre aussi parce que beaucoup de gens s'en foutaient et finissaient leurs vacances tranquilles)...

3 commentaires:

Aurelien a dit…

hahaha l'euro dollar ! je la resortirai celle la :)

tt9 a dit…

très bon titre !

Bart a dit…

> Aurelien : tu t'es gouré de post pour ton commentaire :)
> tt9 : merci.