jeudi 26 juillet 2007

Escapade au Laos

Je pars en vacances demain pour une dizaine de jours.

Je pars faire une traversée du Laos proposée par le Lonely Planet (voir image ci-contre).

Au programme, avion jusqu'à Chiang Rai, au Nord de la Thailande (pas Chiang Mai, Chiang Rai, encore plus au nord). De là je rejoins la frontière Thailande / Laos puis j'embarque dans un bateau (très simple le bateau) pour descendre le Mekong pendant 2 jours (avec une nuit d'escale au milieu de pas grand chose) jusqu' à Luang Prabang, qui est au Laos ce que le Machu Picchu est au Pérou, parait-il.

2 ou 3 jours sur place puis descente en bus (160 km) vers Vang Vien, dont on m'a dit du bien. 2 ou 3 jours à nouveau puis descente en bus (150 km) sur Ventiane, la capitale, et son héritage "indochinois".

J'y passe le temps qu'il me reste, puis train de nuit vers Bangkok (il parait que c'est sympa le retour en train de nuit).

Je pars sans ordinateur et sans téléphone mobile. En routard. Avec mon sac à dos et mon anti-moustiques ! Et je ne mettrai pas les pieds dans un cyber café avant mercredi prochain, soit 5 jours sans Internet, du jamais rarement vu !

J'en profite car en ce moment c'est très calme en Europe, et lundi et mardi prochains sont fériés en Thailande. J'ai filé ce vendredi en jour de vacances à mes employés Thai, d'où mon retour sur le Net mercredi prochain, quand ils reviennent au bureau.

Mais je ne me connecterai que pour traiter les urgences. Le but étant, au propre comme au figuré, de déconnecter pendant une dizaine de jours.

A+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances Bart !

Koikess a dit…

J'ai voyagé au Laos pendant un mois en 1998 et j'en garde un merveilleux souvenir. Bon voyage. Joanna.

Julien a dit…

C'est une de nos parties preferees de notre voyage en Asie du SE.

On avait passe 5 jours a Luang, dans une guest house tres tres sympa dont j'ai oublie le nom. A voir la bas : les chutes d'eau, mais pas la grande, la petite!

Pense aussi a mager du poisson du mekong! Il y a un petit "marche" avec plein d'echoppes pour manger dans une des rues perpendaiculaires au marche de nuit de Luang Prabang.

Matthieu a dit…

Tu aurais dû partir en vélo ^^

coralie a dit…

très bonnes vacances à toi...
je te fais confiance pour en profiter !-)
biz