lundi 23 juillet 2007

Dopod C500

J'ai finalement trouvé mon nouveau téléphone mobile.

C'est le SmartPhone Dopod C500, vendu en Europe sous le nom de HTC S710 (ici en Thailande les 2 marques cohabitent, mais le HTC S710 n'est pas disponible).

C'est sans doute le plus petit des téléphones mobiles avec un clavier QWERTY complet ! Il est équippé de Windows Mobile 6.0 qui permet de synchroniser Outlook (calendrier, contacts, emails, etc.) et de lire et créer des fichiers Word, Excel ou PowerPoint.

Bref, pas tout à fait un PDA (la version PDA existe d'ailleurs, le C800 mais il est bien plus gros et plus cher), mais pas loin, et sans l'encombrement.

Et surtout doté d'un vrai clavier qui coulisse sous le téléphone et fait basculer l'écran de 90° !

Pour l'instant j'en suis à la prise en main (avec un guide d'utilisateur entièrement en Thai, la prise en main est laborieuse), mais je pourrais sûrement faire un premier jugement bientôt.

3 commentaires:

Jean-Hub a dit…

Un défaut: pas d'écran tactile.
Sinon, ça ferait longtemps qu'il serait mien... ;)

Bart a dit…

C'est vrai que t'es "tactile" toi comme garçon :) Eh ben t'as le grand frere le Dopod C800 (ou HTC je-sais-plus-quoi) qui à l'écran tactile.

Anonyme a dit…

Problème de taille : la batterie et l'autonomie ... il faut le brancher tous les soirs, sinon la petite bête meurt au matin... :) Bonne chance en Asie :)