jeudi 24 août 2006

Cash Flow

Signe des temps, et de la fin des Assedic, j'ai ajouté un graphique sur mon fichier de suivi mensuel : l'évolution du cash flow, c'est à dire en bon français tabernacle, la trésorerie, l'argent disponible.

Pour cela, je prends le bénéfice mensuel (CA - charges) et je déduis les dépenses et l'impôt.

Ca me permet de suivre l'évolution de l'argent en caisse, c'est à dire le solde en ce qui entre et ce qui sort chaque mois, en essayant bien sûr qu'il entre toujours plus qu'il ne sort.



J'ai enlevé l'échelle des ordonnées (je crois me souvenir que c'est comme ça qu'on dit. Longtemps que j'ai pas fait de maths moi !) pour ne pas vous affoler, mais de toutes façons il n'y a pas de quoi s'affoler. Jusqu'à maintenant ça montait en flèche, car je ne me payais pas. Il n'y avait donc que les dépenses (raisonnables) et l'impôt (excessif) pour réduire la progression. Maintenant il va y avoir une charge conséquente : le salaire du patron !

L'objectif étant que la courbe continue toujours à monter, au moins légèrement, ou au moins à pas trop redescendre.

Aucun commentaire: