mercredi 20 avril 2005

La paperasse des charges sociales !!!

Aujourd'hui j'ai essayé de m'en sortir avec tous les feuillets envoyés par le Ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale (sic) dans le cadre de l'Accre (toujours !).

Alors :
Feuillets d'exonération de cotisations :
- j'ai envoyé le volet 2 à l'Urssaf, comme indiqué. Facile, l'Urssaf venait de m'écrire pour me demander des sous (ou plutôt pour me signaler les échéance des cotisations forfaitaires), j'ai donc répondu à l'adresse indiquée en expliquant qu'étant bénéficiaire de l'Accre j'aurais sûrement moins à payer que ça.
- j'ai envoyé le volet 4 à la Camplif. Caisse d'Assurance Maladie des Professions Libérales d'île de France... Je ne sais pas si c'était pour eux. Il fallait l'envoyé à la caisse maladie des non-salariés. Et comme eux m'avaient écrit récemment...
- par contre pour le volet 3, j'ai sêché... Il fallait le transmettre aux caisses vieillesse des non-salariés... Je sais pas qui c'est ni où ça se trouve. On verra plus tard.

Feuillets de maintien de la couverture sociale :
- le volet 2 est à envoyer à la CRAM, l'organisme de sécu sociale chargé du risque vieillesse... ??!
Euh... je sais pas.
- le volet 3 est à envoyer à la CPAM, là c'est facile, c'est la sécu quoi :)
- le volet 4 à la CAF. Je pense pas que je sois concerné. Dans le doute je m'abstiens... d'envoyer le volet 4.

Bon ben voilà. 3 sur 6 sont partis. Pour les autres on va attendre... et voir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coup de pouce pour la CRAM:
CRAM d'Ile-de-France

17-19 avenue de Flandre
75019 Paris
Tel: 01.40.05.32.64
Fax : 01 40 34 24 41

par contre, les caisses maladie et vieillesse des non salariés, c'est celles que tu as choisi toi-même en créant ta boite.

Anonyme a dit…

re coup de pouce pour la CRAM...
en fait, il faut l'envoyer à la CNAV
CNAV Ile-de-France
110-112 rue de Flandre
75951 Paris Cedex 19

appelle au 01 55 45 57 50 / 57 54 pour vérifier qu'ils te connaissent bien avant d'envoyer le papier...

la CRAM, c'est ceux qui versent les pensions, la CNAV, c'est ceux chez qui tu cotises...
ah, la france et ses administrations, c'est si simple ;-)