lundi 25 avril 2005

La fausse manip du lundi matin...

Ah ben ça commence bien cette semaine !!! J'ai fait une fausse manip qui aurait pû être fatale...

Etant donné que toutes mes infos sont sur mon portable (emails, bons de commande, factures, compta, fiches clients...), je fais une sauvegarde régulière de tout ça sur mon disque dur externe.

Sauf que ce matin je me suis planté !!! Au lieu de sauvegarder du portable vers le disque dur, j'ai sauvegardé du disque dur vers le portable ! Et comme, à chaque fois, j'écrase les fichiers antérieurs, j'ai remplacé mes fichiers par mes archives !!!

Heureusement, ma dernière sauvegarde datait de mercredi soir dernier. Donc pas trop de dégats.

Mais j'ai bien eu les boules :)

Moralité : le lundi matin n'est pas propice aux taches qui demandent de la concentration ;-)

Aucun commentaire: