samedi 12 janvier 2008

Week-end a Penang



Week-end a Penang, Malaisie, a l'occasion d'un Visa Run.



En attendant de mettre mes propres photos... celle-ci est visible sur TWIP

J'avais pas forcemment envie de repartir tout de suite loin, je me serais bien juste fait un AR au Cambodge ou au Laos, mais je pouvais pas pour une raison technique : j'ai plus la place de mettre un visa sur mon passeport ! (Faut que je le fasse refaire).

Or Cambodge et Laos demandent un visa. Pas la Malaisie. J'ai donc pris Penang qui est le plus pret.

Decu par Penang. J'imaginais la ville plus typiquement coloniale, et les plages plus belles. C'est tres bof. (Le truc sympa et original, c'est effectivement ces gros cailloux sur les plages).

Par contre ce qui me surprend a chaque fois en Malaisie (c'est la 3e fois que j'y vais si je compte Singapour, qui n'est pas la Malaisie, mais pas loin), c'est la mixite de la population : des presque-blancs Chinois aux tres fonces Indiens, en passant par les bien basanes Malais et les autres que je ne reconnais pas, il y a tout un degrade de couleurs de peau, et on entend parler chinois, indien, malais, anglais...

On a l'impression que tout le monde parle un peu toutes les langues.

Mixite des religions aussi, entre les Chinois a Bouddha, les Indiens a Turban et les Malaises a Chador, qui se croisent devant les temples, eglises et mosquees...

Ca change de la Thailande qui est au contraire relativement homogene et ou tout le monde parle avant tout le Thai, meme les Chinois de 2e generation !!!

Aucun commentaire: