samedi 26 janvier 2008

Des impots ? Non !


- Cher Monsieur des Impots, j'ai pas envie de payer d'impots cette annee.
- Ah bon ?
- Ouais.
- Bon ben d'accord. Je vous les annule.

Exemple de negociation fiscale :
- Et si on exemptait les Belges et les Hongrois ?
- Ah ah ! T'es con. Ok.


Reve ? Delire ? Fievre des tropiques ? Hallucination ?

Non. C'est la realite :)

Les impots francais m'avaient colle un montant forfaitaire d'une centaine d'euros par mois cette annee ( sans doute car ils ont vu que l'annee derniere ils m'avaient rembourse alors ils ont mis un montant minimum). C'est pas enorme et ca m'aurait ete rendu a la fin de l'annee, mais :

1) Mon compte en banque en France n'est pas approvisionne,
2) Ca me faisait chier de leur preter 1000 euros et quelques.

J'ai envoye un email, et non seulement ils m'ont repondu, mais favorablement en plus !

- Je veux bien vous annuler le prelevement mensuel, mais il faut etre sur que vous n'aurez pas d'impots a payer sur 2007.
- Je suis sur. Je n'ai touche que 5000 euros de dividendes en 2007.
- Bon d'accord.
- Merci, vous etes bien urbain.

3 commentaires:

JC a dit…

Depuis qqs années le "fisc" est à la pointe des administrations. On aimerait en dire autant de quelques autres.

Anonyme a dit…

c'est aussi simple que ça ? lol
j'avais lu sur un site pour les contribuables ( voir le lien ) que les taxes et impots allaient continuer d'augmenter, sans compter toutes les nouvelles taxes que le gouvernement semble nous préparer...
étrange pour un goucernement de droite, cela ne va guère aider à relancer le pouvoir d'achat

Anonyme a dit…

pardon je pensais que le lien apparaitrait dans mon post , le site en question c'est impots-utiles.com
voila ( désolé pour le doublon mais ce n'est pas du spam lol)
bonne journée