lundi 21 janvier 2008

CA de Decembre


Le CA de Decembre est franchement pas terrible. C'est simple, c'est meme le moins bon mois de l'annee. En revanche le resultat est correct car la marge est remontee. Mais quand meme, c'est pas folichon cette fin d'annee.

Bart preparant son business plan 2008
Vu la

En revanche l'annee 2007 globalement aura ete bonne, puisqu'on fait un CA global legerement superieur (de quelques centaines d'euros) a celui de l'annee derniere. Qui etait pourtant une tres bonne annee.

La marge a bien baisse sur les derniers mois, du coup en terme de resultat on est un peu en dessous. Et surtout, ce sont les depenses qui ont monte en fleche. Mais bon, au final ca reduit le benefice et on paiera moins d'impots.

Bref, financierement pour 2007, comme j'ai deja eu l'occasion de le dire je suis franchement satisfait, car il y a eu beaucoup de temps passe sur des trucs inutiles et donc pas sur l'activite principale, et malgre tout on a battu notre "record" de l'annee 2006.

Ce qui me plait pas c'est que j'ai pas l'impression pour ce debut 2008 d'avoir plus de billes, plus de deals redondants, plus de securite que quand j'ai demarre en 2005. Je me retrouve avec les memes incertitudes.

Mais bon, apres tout chaque annee a amene son lot de surprises, il est trop tot pour paniquer. Pour 2008, soyons fous, je prevois de faire mieux que 2007 ! Mais pas beaucoup...

Aucun commentaire: