vendredi 13 avril 2007

Songkran - la gigantesque bataille d'eau

Du 13 au 15 Avril, toute la Thailande célèbre Songkran, le nouvel an Thai. C'est en fait une giganteque bataille d'eau à travers tout le pays, à coup de pistolets à eau, de seaux d'eau ou de jets d'eau (On peut aussi amener son éléphant, mais c'est plus contraignant, quoique très efficace).

Cette photo vient de cet excellent blog

Difficile de bouger de chez soi sans être arrosé. Nous on a eu recours au taxi pour rester secs.

C'est aussi un long week-end férié. Du vendredi au mardi cette année (ils ont rajouté le mardi férié cette année, sans doute pour emmerder les nouveaux créateurs d'entreprise comme moi :) ).

Evidemment, pour moi ce n'est pas férié car le boulot continue avec l'Europe. J'irai juste me faire un peu arroser dans la soirée :) Marrant de voir tous ces "grands enfants" s'enthousiasmer pour cette fête qui ressemble un peu au 8 décembre Lyonnais, sauf que le mélange "oeufs - farine" est remplacé par le mélange "eau - farine". Avec la popularité et l'engouement d'un 14 juillet.

***Edit du 14/04/07 : c'est pas de la farine, c'est une espèce de poudre qui a mauvais goût !***

2 commentaires:

speedyop a dit…

la tradition de oeuf/farine du 8 décembre lyonnais s'est malheureusement perdue ainsi que les lampions des habitants. C'est devenue une grosse fete aux frais de la ville qui dépense énormement en habit de lumière pour ses batiments les plus prestigieux.

Anonyme a dit…

y a une emission sur Arte sur ce jour de l'an à Chang Mai, c'est particulier hihihi de l'eau et encore de l'eau
Ca m'a fait très plaisir de revoir ces paysages et temples (que j'avais adoré)
biz