samedi 21 avril 2007

Seconde démission entraîne redéfinition

Ma seconde employée a démissionné avant hier ! Oui je vous entends déjà ricaner : "Il est nul ce Bart !". Je dois quand même dire pour ma défense que c'était une copine de ma première employée. C'est elle (la première) qui me l'avait présentée et m'avait incité à l'embaucher. Je m'y attendais donc un peu.

Et puis autant pour la première j'étais satisfait de ses compétences, c'était plus un problème de personnalité, autant la deuxième je commençais à m'interroger sur son travail. Il faut dire qu'elle était plus junior aussi.

M'enfin donc, rien de bien grave au pays du sourire.

Celà dit je dois reconnaître que pour l'instant au niveau recrutement, c'est un échec !

Je me retrouve donc avec mon stagiaire :) Lui en revanche j'en suis très content. Un gars sympa, qui a l'air sérieux et motivé.

Du coup j'accentue la redéfinition stratégique.

A court terme, je souhaite donc recentrer la boite à clics Asia sur les activités de la boite à clics, c'est à dire recruter du personnel pour la boite à clics Asia mais qui travaillera en fait pour la boite à clics. Car sur cette activité, j'ai déjà du business, des commandes, et besoin de main d'oeuvre. Surtout que comme je le disais dans le post précédent, je démarre les US ! Gros marché s'il en est.

A plus long terme je développerai l'activité WebDesign et Graphisme freelance. Quand j'aurai trouvé un vrai chef de projet qui tient la route. Notre première expérience en terme de Webdesign s'est soldée par un demi échec car il est difficile de gérer un freelance Thai qui parle mal Anglais quand on est pas Thai. C'était le rôle de ma chef de projet, mais elle ne l'a pas tenu.

Cela dit, recruter des Thais qui ont de l'expérience dans l'Internet en général et dans la pub en particulier, et qui parlent bien anglais, ne va pas être une mince affaire (L'Internet est plutôt répandu, mais le e-commerce est balbutiant, et la pub est d'un autre age).

Mais je vais essayer ! :)

5 commentaires:

H a dit…

J'envisage de faire un stage (bénévole) cet été dans une web-agency (ou plus généralement dans une entreprise liée à l'internet) donc si tu manque de main d'oeuvre saches que la boite à clic m'interresserait beaucoup.

Bart a dit…

"h", je te donne déjà une première mission : trouver mon adresse email sur ce blog et m'envoyer ton CV :)

Si d'autres sont intéressés qu'ils n'hésitent pas à faire pareil.

bitonio a dit…

Essaye LinkedIn et surtout les universités de renom en Thailande, ça doit exister, généralement on peut y trouver des jeunes candidats à la recherche d'expériences internationales

Bart a dit…

Ah non mais t'inquiète pas j'ai l'excellent site de recrutement JobsDB.com !

Thai News a dit…

C'est une vraie aventure que de gérer sa boite et oui!