dimanche 30 juillet 2006

"Faites fonctionner votre réseau"

Est-ce qu'on doit considérer que c'est du temps de travail de s'inscrire à LinkedIn ? A mon avis oui. M'enfin bon en tous cas, c'est fait. J'étais déjà sur Viaduc, me voici aussi sur LinkedIn.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les sites de création de réseau. C'est à dire que vous vous inscrivez et vous faîtes inscrire vos potes qui font eux aussi inscrire leurs potes, et ça vous crée un début de réseau.

"Faites fonctionner votre réseau !" Je me souviens c'est ce que me disais les recruteurs ou conseils en recrutement ou chasseurs de tête quand je cherchais mes premiers boulots (je dis "mes" car les premiers étaient pas terribles et je restais pas longtemps. Après non plus d'ailleurs, mais c'est aussi parce que j'avais toujours l'impression que l'herbe était plus verte ailleurs. Et en fait non. Mais au moins ça change de vert !)

Donc je m'inscris sur ces sites pour connaître et être connu, on sait jamais. Quelqun qui chercherait un contact sur l'Asie par exemple. Je suis là, je vais où vous voulez quand vous voulez. Mais je ne transporte pas les valises, ni les bouteilles de plongées :) (souvenez vous de Michael Blanc).

A bientôt sur LinkedIn, peut-être. Ah, mais ne cherchez pas "Bart", hein, sur LinkedIn, vous tomberiez sur des Belges ou des Hollandais :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Dunkerque, c'est en Belgique ou en Hollande, hhhmmm ?
(Jean) Bart

Bart a dit…

Désolé Jean Bart, je voulais pas te faire de la peine (tu permets qu'on se tutoie, entre Bart(s) ?), mais si tu tapes "Bart" dans le moteur de recherche de LinkedIn, tu ne tombes que sur des Belges et des Hollandais. Cela dit je n'ai rien non plus contre ls Belges et les Hollandais. Sauf 1.