mercredi 15 février 2006

Attention à l'inscription à la sécu

Attention à l'inscription à la sécu !!!

Nouveaux entrepreneurs, ne faites pas la même erreur que moi : je sais pas comment j'ai fait mais je me suis inscrit à 2 caisses en même temps. Celle des commerçants et celle des indépendants. Ou j'ai été inscrit d'office je sais pas. En plus j'en avais pas besoin, je bénéficiais toujours, pendant ma première année, de la sécu des salariés.

Outre la paperasse pour se sortir de là, voilà que la caisse des commerçants m'annonce, en même temps que ma radiation, que je leur dois 460 euros !? Pour qui ? Pour quoi ???

Va encore falloir paperasser pour s'en sortir...

4 commentaires:

Jean-Hubert a dit…

j'ai cherché "paparasser" dans le dico. Et ça me dit: mouvement perpétuel inventé par l'administration française ...

Bart a dit…

Bah au moins ils ont inventé qch comme ça :)

Anonyme a dit…

Moi j'ai un probleme avec la RAM ile de france (secu des professions independantes)
je souhaite beneficier de la prolongation de l'accre pour un an de plus
- comme le stipule le Décret no 2005-592 du 27 mai 2005 relatif à l’aide à la création d’entreprise..

-La demande d’exonération est formulée par écrit auprès des organismes de sécuriré sociale chargés de
recouvrer les cotisations au plus tard à la date d’échéance du premier avis d’appel des cotisations suivant le douzième mois de l’exonération prévue à l’article D. 161-1-1.

bref ils ne sont pas au courant tout comme la cipav..c'est hallucinant!!

"On vie vraiment dans un pays de dingue avec tous ces guichets a la con, meme l'urssaf n'est pas au courant...quel temps perdu. je craque!!!!"

a dit…

ça peut servir ...

Lorsqu'on dépose un dossier Accre, on remplit une demande de maintien au régime de sécurité sociale général mais il semblerait que cela ne serve à rien selon un conseiller du CFE(je l'ai rempli dans le doute), ensuite il faut choisir un organisme conventionné du Régime social des indépendants ou du régime auquel vous appartenez à partir du moment où vous créez votre société ...
Depuis le 1er janvier 2007, tout demandeur d'emploi qui crée sa boîte passe directement sous le régime de la sécurité sociale qui le concerne. J'ai bien essayé de retrouver la loi mais en vain, si quelqu'un a des infos ...