vendredi 2 mai 2008

Siam Ocean World

Ayant bien bossé hier je me suis octroyé le droit d'aller voir l'aquarium de Bangkok, le Siam Ocean World, aujourd'hui, plutot un jour de semaine qu'un week-end.

On dirait Koh Tao, mais en faux

Comme tout plongeur qui se respecte, je suis pas vraiment un fan des aquariums, je prefere voir les poissons dans leur milieu naturel, mais celui la avait l'air d'avoir une présentation intéressante, et puis surtout il propose de plonger dedans au milieu des requins, je voulais voir a quoi ca ressemblait pour peut-etre tenter l'expérience.

Bon c'est pas mal mais ca reste un aquarium. Ils ont fait des efforts notamment sur la présentation, en essayant de recréer des milieux naturels, d'ouvrir les bassins, de mettre de la vegetation, etc., et sur les animaux en présentant des poissons un peu plus rares (de caves ou de grottes), des araignées, des crabes, des loutres ou des pingouins.

C'est bien pour les enfants en tous cas, et pour ceux qui ne peuvent pas ou n'ont pas les moyens d'aller plonger.

Si ca peut permettre de sensibiliser les gens au milieu marin et a sa faune...

Je l'appelle murene tachetée moi

Ca m'a permis aussi de voir une belle murene tachetée (photo), et surtout de voir en vrai (mais pas en live) le fameux requin léopard (photo tout en bas, floue) que j'ai tant traqué a Phuket.

Lui il m'a pas parlé

Par contre, pas envie de plonger la dedans. Ca serait un peu comme pecher dans une baignoire...



Le requin léopard




Et puis c'est hors de prix !

1 commentaire:

stefie a dit…

Ca me rappelle le site de l'aquarium de saint-malo : ma stagiaire avait peur des requins et intégrait les photos dans le CMS les yeux fermés ;)