samedi 3 mars 2007

Nouveau foyer fiscal

Compte tenu des éléments du post précédent et de ma nouvelle adresse et tout, j'ai demandé à déplacer mon foyer fiscal en Thailande.

Ce dessin, qui vient de , n'a pas grand chose à voir mais difficile d'illustrer un tel sujet. Et puis j'aimais bien TombRaider (le jeu, hein, pas le film) sorti en... 1996 !!!

J'aurais d'ailleurs déjà pu le faire l'année dernière, puisqu'entre Tahiti, Londres, la République Tchèque, la Pologne, la Thailande, Le Cambodge, le Vietnam, la Chine et Hong-Kong, j'ai passé largement plus de 6 mois à l'étranger en 2006. Mais voilà, j'étais encore aux Assedic pendant les 6 premiers mois de l'année, donc difficile d'essayer d'échapper à l'impôt français :)

Je rassure tout de suite les inspecteurs des impôts en herbe, l'impôt sur les sociétés de la boite à clics a été payé en France pour 2005, et le sera aussi pour 2006 et 2007, et représente des montants plus conséquents que mon maigre impôt sur le revenu. Me permettant ainsi de généreusement contribuer au système dont j'abuse...

Bref, pour en revenir à mon foyer fiscal, 2007 sera sûrement beaucoup moins "itinérante" que 2006, mais je suis sûr de passer plus de 6 mois déjà rien qu'en Thailande, et maintenant j'y ai un salaire. Il était donc logique que je demande le transfert.

J'attends donc la réponse des impôts. Je me demande aussi ce qui se passera si je me verse des dividendes sur le résultat de la boite à clics (en France, donc). Mais peut-être que 2008 sera l'année fiscale blanche, comme annoncé, et dans ce cas là tout sera plus simple :)

Aucun commentaire: