mardi 13 mars 2007

Je vous dois des excuses

Oui. Je vous dois des excuses. Enfin pas à tous, non. A un. Ou une. Je sais pas. C'était un commentaire anonyme sur ce post, quand je disais que je cherchais des traducteurs. "On" m'a conseillé d'utiliser GetAFreelancer.com

Et moi j'ai répondu laconiquement (oui je suis très laconique parfois), qu'il y avait aussi l'ANPE. Ben oui, c'est vrai. La solution proposée ne me paraissait pas adaptée à la demande. Le genre d'infos qu'on balance comme ça sans même savoir. On dirait du Fred, ça, s'il lisait mon blog ! :) (Fred, tu lis mon blog ???).

N'empèche. On m'avait déjà parlé de ce site et je voulais aller voir. Et puis maintenant que je travaille beaucoup avec des "Freelance", je me suis dit que c'était le moment d'aller faire un tour.

Et ben effectivement ce site a l'air assez remarquable. J'ai passé une annonce pour traduction du site et dans la demi heure j'avais déjà un paquet de réponses.

Du monde entier !

Faut dire que j'avais demandé des traductions dans plein de langues. Ce qui multipliait forcément le nombre de réponses. Et ce qui était une erreur d'ailleurs, car ensuite il faut choisir un prestataire et ça ferme le projet. Ce qui veut dire que chaque langue doit faire l'objet d'une annonce différente. Un peu comme sur eBay si vous avez plusieurs objets à vendre. J'aurais dû y penser !

Du coup j'ai choisi l'Hindi pour ce premier projet, car c'est une langue importante en terme d'utilisation.

Le gars vit au Népal et a démarré le projet le jour même.

Mes excuses, donc.



Un truc marrant : ils ont leur propre système de paiement (à la paypal) qui permet de transférer de l'argent directement au prestataire. Ca s'appelle escrow ! :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Content d'apprendre que ça t'a aidé.

Je n'avais pas lu ta réponse à propos de mon commentaire mais c'est un peu limite comme réponse.

Tu demandes de l'aide et après tu remballes.. Bof bof

Unknown a dit…

Sympa comme site. Dommage qu'il soit entièrement dans la langue de shakespeare

Bart a dit…

>Anonyme: Ben je me suis expliqué là-dessus et je me suis excusé. C'est déjà pas mal non ?
T'es qui d'abord ? :)

>Fusoir1: En même temps la plupart des gens avec qui tu peux être amené à communiquer ne maitrisent que l'Anglais et leur langue maternelle, donc t'as intérêt à la maîtriser un peu la langue de Shakespeare.

Anonyme a dit…

Y'a pas de souci...

Je suis Scott et j'ai commencé à lire ton blog environ 1 mois après que tu l'es commencé...

Et j'ai aussi monté ma boite grâce à l'accre..

Bart a dit…

Ah c'est donc toi ce vieux lecteur fidèle. Je comprends mieux cette familiarité ;)

A l'occasion email moi, je suis curieux de savoir dans quoi tu bosses.

brt224@yahoo.fr