vendredi 9 juin 2006

Il y a RAM et RAM

J'ai finalement réglé mon problème de RAM (assurance maladie) en allant les voir dans leurs locaux, rue de Clichy.

J'ai été reçu par une dame sympa et compétente qui a expliqué à la RAM des commerçants que fallait me lacher la grappe pour cause d'Accre, et à la RAM des profs libérales que si j'avais pas encore payé, j'avais une bonne raison :)

Efficace. Comme quoi il n'y a pas que des cons. Tout n'est pas si simple. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir... m'enfin y en a beaucoup quand même ! :)

Tiens d'ailleurs je me suis rendu compte au passage qu'en m'inscrivant à la Sécu des indépendants ils se sont plantés dans mon numéro de sécu, qui devrait être le même que celui d'avant. Ils ont changé mon chiffre de département. Au lieu d'être né dans le 69, je suis né dans le 19... A moi de faire les démarches pour faire rectifier tout ça, bien sûr...

En tous cas la moralité c'est qu'il ne faut pas se gourer de Ram.
Pour les futurs créateurs d'entreprise, un conseil, regardez bien l'en-tête. Ils ont tous le même (ci-dessous) :




mais si vous faites attention, y a écrit en petit en haut à gauche de qui il s'agit :









Ne faites pas comme moi, je pensais que c'était la même chose !!!

Aucun commentaire: