dimanche 29 juin 2008

On se retrouve a l'église

J'ai deja eu l'occasion d'aller a un mariage en improvisant totalement. C'etait celui de Nat et Fabien (lecteurs fideles) en Bretagne. Pour des raisons personnels, j'avais du annuler mes plans. Au dernier moment j'ai donc pris un billet de train. je suis arrivé deux heures avant la cérémonie a l'église, sans savoir ou j'allais dormir. Je me suis changé derriere l'eglise. J'ai finalement squatté le lit d'une personne qui n'etait pas venue, dans un gite avec des potes. Ca fait des souvenirs...

Je crois pas que ce soit celle-la

Mais la je me prepare a quelque chose d'encore plus... improvisé.

J'ai un mariage a Santa Cruz.

Non ce n'est pas au Pays Basque, ni meme en Espagne. Non ce n'est pas non plus Santa Cruz en Californie. C'est Santa Cruz en Bolivie. Le pays le plus pauvre d'Amerique Latine (ai-je appris), situé entre le Brésil et le Pérou.

C'est un copain francais qui a rencontré une bolivienne au cours d'un voyage autour du monde et qui se marie la bas.

Y a un depart en groupe organisé depuis Paris, mais j'aime pas trop les voyages organisés. Puis je suis loin de Paris. J'ai donc dit a mon pote : donne moi l'adresse de l'eglise, on se retrouve la-bas. Il m'a gentiement envoyé un faire-part.

J'ai donc RDV le 26 juillet a l'église Maria Auxiliadora de Don Bosco de Santa Cruz. Bolivie. (Y a meme pas l'adresse en fait !).

Pour l'instant j'ai un billet Bangkok - Sao Paulo (Brésil). J'avais envie de voyager avec Emirates (tant qu'a faire) et c'est la seule destination d'Amerique Latine qu'ils proposent depuis Bangkok. Et puis tant qu'a aller si loin, autant en profiter pour visiter le Brésil aussi.

21 heures d'avion, dont 15 entre Dubai et Sao Paulo ! Jusqu'a maintenant le plus long que j'ai fait d'une traite c'est Paris-Los Angeles, 12 heures, la 15 heures ca va etre carrement long !

Et donc une fois a Sao Paulo, me reste a rallier Santa Cruz. Vous me direz que j'aurai deja fait la plus grande partie du trajet, c'est vrai, mais il reste encore 1500 km a parcourir. Et puis trouver l'Eglise...

Si quelqu'un connait l'église Maria Auxiliadora de Don Bosco de Santa Cruz ?

7 commentaires:

webperformance a dit…

Il te reste plus qu'à trouver qqpart là dedans : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Santa+Cruz,+Bolivia&ie=UTF8&ll=-17.786653,-63.180485&spn=0.051489,0.088921&t=h&z=14&iwloc=addr

Julien a dit…

Arf... je peux pas t'aider, mais j'aime le concept! Reste plus qu'à prendre des photos ou des vidéos tous les jours de là où tu es et de faire un joile carte de voyage animée ;-)

Bart a dit…

> bitonio : J'y vais pas en Helico :)
> julien : ca sera pas que de l'itinerance car je bosse aussi :)

Unknown a dit…

Ha!9a va faire mal 21h d'avion...Mais bon ça en vaut la peine à mon humble avis...
Au fait,tu es allé faire quoi à LA?C'est pas pour être indiscret,mais comme j'aime beaucoup LA...

Anonyme a dit…

yep ! bientôt 3 ans... et petite précision, la personne qui t'a prété son lit était bien là puisqu'elle t'a emprunté ta tente décath' ouverture rapide et pliage très compliqué !!! on a du mettre 2 ingé sur le coup, non ?

bises
nat

Bart a dit…

>mathias: Une fois en vacances, et plusieurs fois j'ai fait le trajet Paris-Papeete avec escale a LA, car j'ai de la famille a Tahiti.
>Nat: j'avais oublie la tente :)
Non elle a pris la tente pas parce que je prenais son lit, mais parce qu'elle voulait 2 places et on avait tous des petits lits pour 1 personne. Moi ca me suffisait, j'avais pas ete aussi 'performant' ;)

Aurelien a dit…

ah le veinard tu vas aller en amerique du sud comme t envie.

bien le bonjour de tokyo!