dimanche 16 décembre 2007

Don't drink and vote

Boire ou voter, il faut choisir !

D'ailleurs le gouvernement Thailandais a choisit pour son peuple. Interdiction de vente d'alcool dans tout le pays ce week-end et le week-end prochain !

Voilà une photo qui traine sur le web (ici) et qui va bien pour mon sujet du jour. Désolé Madame ;)

Les élections sont le week-end prochain, mais pour des raisons que je ne connais pas exactement, de nombreux électeurs ne pourront pas voter le week-end prochain et votent donc ce week-end.

Du coup, depuis vendredi soir et jusqu'à ce soir, la vente d'alcool est interdite dans tout le pays, dans les magasins, les bars, les restaurants, les boites de nuit... partout ! Et re-belote le week-end prochain !!!

Consternation bien sûr dans l'hôtellerie et la restauration où ça représente un sérieux manque à gagner et même un frein pour les sorties nocturnes (les gens préfèrent rester chez eux et "vivre sur leurs réserves"). D'autant que ça a été annoncé à la dernière minute.

Les grands hôtels ont cru un instant qu'ils seraient épargnés. Quedal. J'étais vendredi soir au Sheraton Grande Shukhumvit (oui c'est un des avantages de Bangkok, on peut boire un coup et manger un morceau dans certains restos ou clubs des plus grands hôtels de la ville pour le prix d'un menu de base à l'Hippopotamus de la place de Clichy... Mais sans les frites à volonté !). Et ben c'était coktail sans alcool pour tout le monde ! Et le désarroi du tenancier.

Un des problèmes de la Thailande, ça : on ne responsabilise pas les gens, on les infantilise... On voit ce que ça donne.

Cela dit, vivement qu'ils interdisent de fumer pendant 3 jours, que je puisse m'arrêter à nouveau :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"on ne responsabilise pas les gens, on les infantilise... On voit ce que ça donne"

c est a dire ?

Emy a dit…

Et dire que j'arrive jeudi....déprime assurée dis donc !!
Vive les vacances !

Bart a dit…

> Anonyme : ca veut dire qu'on a affaire à des gens qui ont du mal à être autonome, à prendre des initiatives. Un peu comme à l'armée : réfléchir, c'est (déjà) désobéir...
> Emy : Faudra vite faire le plein en arrivant :)