mardi 12 juillet 2005

Nouvelle domiciliation : le choix

Finalement j'ai pris SDM à Neuilly pour la nouvelle domiciliation de mon entreprise : c'est moins cher que par mon comptable et surtout c'est dans le 92, comme moi. Mon comptable est sur Paris (75 !) et si on change de département, c'est encore plus compliqué !!!

Par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut tout refaire : modification des statuts, approbation par les impôts, annonce légale, tribunal de commerce... la totale !

SDM m'a proposé de prendre tout ça en charge pour 626 euros TTC. C'est au moins 2 fois plus cher que si je le faisais moi-même, mais là j'ai vraiment pas envie de me relancer la dedans. Alors tant pis je passe par eux. Faudra que je vende un peu plus pour compenser :)

Non, l'avantage c'est qu'ils savent exactement ce qu'il faut faire et vu qu'ensuite ce sont eux qui seront en première ligne (avec le tribunal de commerce, l'Urssaf, etc.), autant qu'ils aient tous les éléments en main. Je dis eux, mais en fait c'est une petite nana très gentille qui se débrouille toute seule avec + d'une centaine de sociétés domiciliées sur Neuilly.

Mais elle a l'air hyper organisée et très efficace. Et sympa.

Bon, quand je lui ai dit qu'il faudrait me faire suivre le courrier aux 4 coins de la planète, elle a un peu tiqué. Visiblement, pour l'instant, on lui demande des réexpéditions en France, parfois en Europe, mais rien de plus. Mais elle avait l'air toute motivée pour aller se renseigner auprès de nos aimables fonctionnaires des PTT.

On verra bien...

L'autre atout de SDM par rapport à mon comptable, c'est qu'ils ne prennent pas de marge sur les frais d'affranchissement pour la réexpédition. Mon comptable, lui, prend 20% !!!

Si quelqun lit ces lignes et souhaite passer par SDM qu'il me le dise, je peux le parrainer :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut. Tu peux m'en dire plus sur l'histoire du parrainage ? Tjs content de SDM ? niceisnice at gmail dot com