jeudi 22 mai 2008

Ces enfoirés de la RAM

Ces enfoirés de la RAM (la secu des independants et professions liberales) me prelevent chaque mois 87 euros et ne repondent pas a ma demande d'obtenir des justificatifs pour ma comptabilité !

(je leur ai fait un nouveau logo gratos !) Credit image

Je ne peux pas les appeler car c'est un numero en 08, que Skype ne supporte pas. Je les avais appelés depuis Paris. Ils m'avaient donné une adresse email pour le suivi. J'envoie des emails (4 depuis debut avril) et rien, pas de reponse.

C'est a vous degouter de payer vos cotisations ! J'ai bien envie de suspendre le prelevement automatique mais ca va se retourner contre moi. Je viens d'essayer le formulaire en ligne du site web, mais j'y crois pas trop.

Quelqu'un a une experience similaire avec ces gens la ? Ou un avis a me donner ?

5 commentaires:

Olivier a dit…

Normalement, c'est les RSI maintenant, non ? Pour ton prélévement, le justificatif est un document prévisionnel qui t'indique sur l'année quand seront fait et de combien seront tes prélévements.
Après éventuellement, en fonction de ta DCE tu as un autre mis à jour. Tu le recois pas ?

Unknown a dit…

tu n'as pas les appels de cotisations , ou un truc du genre qui sont les seules pieces valables pour ta compta ?
sinon :
1/ envoi d'un courrier Ar ou du même type mettant en demeure de t'envoyer les elements sous 30 jours ou tu coupe le prelevement
2/ si pas de reception sous 30 jours, tu coupes le prelevement.

mais attention à bien etre certain qu'ils ne t'envoient pas les papiers à périodes fixes (genre mai, ou juin en en fin de période)

j'avais e même probleme avec l'urssaf : pas d'explication sur la base de calcul, aors qu'on voyait bien qu'il y avait une erreur. le courrier + non paiement d'un trimestre et tout est revenu dans l'ordre en 2 jours !!!

Anonyme a dit…

Comme tout organisme administratif, ils ont 2 mois pour répondre à une contestation. Le silence valant refus, il faut alors se tourner vers le tribunal administratif qui, lui, a les pouvoirs pour les faire bouger.

En fait, c'est juste que les chefs de services n'aiment pas être condamnés par les T.A, c'est mauvais pour leur carrière (sauf certains préfets).

Ton courrier n'étant pas une contestation (en matière administrative, le courriel fait foi), ils n'ont aucune urgence à répondre, ni même besoin de le faire.

Tu peux faire valoir ton droit à accès aux informations nominatives (loi informatique et libertés), et là, le délai de 2 mois courra ;)

Bart a dit…

> Olivier : Ouais RSI et RAM c'est la meme chose visiblement. J'ai rien recu sur 2007, ni sur 2008.
> Frederic & ji_louis : ok merci pour les infos. Je vais voir ca j'ai peut etre plus de chance avec le formulaire du site web.

Anonyme a dit…

Mahahahah, ton logo est criant de vérité !
Bonne chance avec ces sous-marins de la charge...