jeudi 11 janvier 2007

Sympa

J’ai eu beaucoup de messages sympas à l’occasion de la nouvelle année, mais celui là est sans doute le plus sympa de tous.

En plus, il vient de quelqu’un qui est loin d’être con (je sais pas si vous avez remarqué, mais c’est toujours plus sympa de se faire complimenter par quelqu’un d’intelligent que de se faire emmerder par un con :)), que j’apprécie beaucoup et qui passe parfois sur ce blog (tout ceci n’est pas lié, je vous le confirme) :

Bonne année à toi et à ton biznesse !

Ton nouveau site est très clean, très pro, très réussi.

Que de chemin parcouru depuis ce temps où tu nous annonçais avec fierté "j'ai marché sur le web !", car maintenant tu y cours.


Effectivement, c’était à la fin de l’année 97, bientôt 10 ans déjà. J’habitais à Grenoble et je travaillais chez HP. Je démarrais ma carrière dans l’informatique et je découvrais l’Internet. Et le soir, dans ma chambre, je me balladais sur le Web et j’appelais des internautes américains que je ne connaissais pas avec le logiciel Cool Talk, ancêtre de Skype, juste pour tester le truc (vous ne connaissez sûrement pas Cool Talk car vous étiez soit trop jeunes, soit trop vieux, ou alors parce que vous ne vous intéressiez pas à la télécommunication sur IP à laquelle personne ne croyait à l’époque, vue la lenteur du réseau. D'ailleurs on l’appelait le « World Wide Wait » ! :)).

N’empêche j’avais bricolé du html pour créer un site à la con qui s’appelait BartWorld je crois, hébergé chez un provider préhistorique du genre Infonie ou WorldOnLine, et j’annonçais fièrement à tout le monde que ça y est, j’avais « marché sur le Web » ! (Ouais, j’avais déjà le sens des formules !).

Je ne sais pas si aujourd’hui j’y cours, mais ce qui est sûr c’est que j’ai les 2 pieds dedans, et jusqu’au cou. A tel point que si Internet s’arrêtait demain, je crois que je n’aurais plus qu’à aller ouvrir un bar à Puerto Vallarta (Mexique) !

Effectivement y a du chemin parcouru. Mais surtout ça va de plus en plus vite. Maintenant on court tous j'ai l'impression. Va falloir faire gaffe à pas se casser la gueule à force de cavaler :)

Aucun commentaire: