lundi 8 janvier 2007

Big Day

Aujourd'hui, énorme événement dans ma carrière d’entrepreneur, dans ma carrière tout court aussi, et même dans ma vie personnelle et nomade (depuis quelques temps) : j’ai ouvert mon bureau. Un vrai bureau, avec des tables et des chaises, électricité et internet. Et surtout une première employée.

C’est par pour la boite à clics, bien sûr, vous l’aurez compris, mais pour la boite à clics – Asia, mais c’est le même aboutissement surtout dans la mesure où la boite à clics – Asia a été en grande partie financée avec l’argent de la boite à clics.

Ca y est je deviens patron au sens où l’entend Nat (fidèle lectrice de ce blog et de plus en plus proche des milieux patronaux ;) ) : chef d’une équipe (une équipe de 1 pour l’instant mais qui devrait grossir rapidement à 2, puis à 4 d’ici 6 mois car c’est le minimum requis par la loi pour que j’obtienne un permis de travail. 4 Thailandais, cela s’entend).

Le plus impressionnant c’est finalement cette responsabilité vis-à-vis des employés : maintenant qu’il y a du monde à bord, on peut plus se laisser porter par le vent. Faut avancer, trouver du business, générer du revenu. Pas simplement pour soi mais aussi pour les autres.

Donc voilà c’est parti.

Cela dit, ne vous attendez pas à me voir me sédentariser et repartir sur un 9h-19h comme au « bon vieux temps ». J’ai justement embauché en premier un Project Manager pour pouvoir déléguer au max. D’ailleurs je pars Vendredi en France et en Angleterre pour près d’un mois !

Mais la boite reste ouverte !

Si vous connaissez des clients potentiels, qui recherchent des services de création graphique, de web design, etc. à prix modique, n’hésitez pas à me les envoyer.

Bart n’oublie jamais la commission d’un apporteur d’affaires ! (et je ne me fais pas de soucis pour Stefie qui ne semble pas manquer de travail !).

4 commentaires:

Julien a dit…

Go go go go!!

Félicitations...

Et tes recherches de stagiaire, dans tout ça?

Al-Kanz a dit…

Bonjour

Qu'entendez-vous par prix modique ? Quels sont vos tarifs (réponse par mail possible :) )?

Jean-Hubert a dit…

la classe américaine.
Bravo !

Bart a dit…

Julien> Bah les étudiants se précipitent pas pour venir bosser à BKK, surtout en ce moment remarque :) mais je pense aussi que mon annonce est tordue, je réfléchis à une autre proposition.
al-kanz> Je vais prendre l'option email alors.
JH> La classe "Thai", c'est plus en finesse et en subtilité ;)