Le chômeur créateur d'entreprise a levé un poulpe
Ah non, pardon : "Le chômeur créateur d'entreprise a le vent en poupe".
Interessant article de l'expansion.com qui nous concerne tous, car "chômeur créateur un jour, chômeur créateur toujours".
Je vous cite 2 passages, l'un positif :
"Les jeunes entreprises plus solides qu'on ne le dit?
Une étude de la société de conseil Ordiméga pour le Salon des entrepreneurs, remet en cause l'idée selon laquelle une entreprise sur deux disparaîtrait au bout de cinq ans. Selon Patrick Senicourt, directeur général d'Ordiméga, cité par Le Monde, les faillites ne représenteraient que 5% des entreprises créées depuis moins de cinq ans. Les disparitions inclueraient en effet les "cessations volontaires d'activité" pour cause de vente de l'entreprise, de départ à la retraite du patron et souvent seul employé. Toujours selon lui, les entreprises créées depuis 2002 bénéficieraient de créateurs plus expérimentés et mieux entourés."
L'autre moins :
"Autre bémol, si de plus en plus d'entreprises se créent, elles ne grossissent pas suffisamment pour améliorer significativement la situation de l'emploi. "Parmi les nouvelles entreprises, 87% se créent sans salarié", souligne l'Insee. Et "depuis 2002, le nombre de créations d'entreprises sans salarié a progressé de 57% alors que celui des créations avec au moins un salarié n'a augmenté que de 14%"."
Ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire, alors que j'ai attendu d'etre expatrie pour embaucher :)
2 commentaires:
Janvier 2005 - Janvier 2008, ça ne fait que 3 ans... Et il faut se battre ! courage donc, il vaut mieux avoir le vent en poupe que lever un poulpe !
> Bien vu l'anonyme !
Et puis comme dit l'autre, "a bon chat, bon rat !"
Enregistrer un commentaire