Leurre des bilans
Avec la nouvelle année commence la 3e année de ce blog.
Et ouais, ce blog a 2 ans. Comme la boite à clics. Comme ma carrière d’entrepreneur.
chez Honda, c'est sympa
A l’occasion des anniversaires, les blogueurs donnent tout plein de statistiques : des milliers de visiteurs uniques mensuels, des millions de pages vues, des centaines de commentaires, etc.
Moi bof. De ce côté là ça bouge pas trop. D’après mes stats, j’ai toujours une quarantaine de visiteurs par jour (c’est même descendu depuis l’année dernière ou je montais à 70) et 10 à 20 personnes qui semblent suivre ce blog régulièrement.
A la limite le trafic je m’en fous. C’est pas un blog généraliste. Ce qui m’importe plus ce sont les échanges, et donc les commentaires. Mais voilà, les commentaires… Si j’en ai une moyenne d’un par post, c’est le bout du monde !!! (merci JH, à toi tout seul tu dois en représenter 50%).
Si je me basais sur ces chiffres, j’arrêterais d’écrire dans le vide. C’est dangereux en plus.
Mais je découvre régulièrement de nouveaux lecteurs qui m’écrivent une bafouille un jour ou l’autre, soit pour avoir des infos sur la création d’entreprise, soit pour avoir plus d’infos sur ma boite, soit pour une aide précise ou un conseil sur la pub… (je suppose que les flux RSS faussent un peu les stats. Je dois avoir entre 30 et 40 lecteurs réguliers, sinon je comprends pas d’où ils sortent :))
Finalement c’est pour ça que je continue. L’intérêt de ce blog pour l’instant ce sont les rencontres nombreuses avec d’autres entrepreneurs. J’ai bien dû en rencontrer une vingtaine en 2 ans. Soit presque un par mois. Et ça c’est une belle statistique.
Mais j’aimerais bien qu’il y ait plus de réactions, plus d’échanges, plus de vie !!!
12 commentaires:
Continues d'écrire ! Je suis ton blog depuis 1 ans et je le trouve très interressant: tu n'écris pas dans le vide.
J'utilise les flux rss et je pense que beaucoup de visiteurs l'utilisent aussi d'où ton faible nombre de pages vues. (Tu devrais mettre un "feedburner" sur ton blog)
Je fais moi aussi parti de tes lecteurs via RSS, bravo pour la qualité de tes posts, bon courage pour la suite :o)
(tu utilises feedburner pour avoir une idée de ton nombre de lecteurs ?)
Lachez vos comm'
héhé.
Le bon anniversaire à la boite à clic, au blog et tout !
Et vivent les blogs !
C'est noté ! ;)
Effectivement, tu n'écris pas dans le vide. Je lis ton blog depuis un moment via RSS et j'avoue ne pas prendre le temps pour écrire des commentaires. Mais nous sommes présents ! :-)
Bonne année !
Merci de votre soutien messieurs.
Décidémment, l'entreprenariat c'est vraiment une affaire d'hommes ! :D
Nan je déconne, j'ai aussi rencontré (ou échangé avec) des entrepreneuses très sympas.
comme quoi, moi qui croyais que c'est après une certaine période de temps que le lectorat se développait - bon j'ai aussi fait une petite conclusion sur mon petit blog en question. Mais concernant les rss feedburner avec blogger, cela me semble compliqué.. je vais tâcher de me renseigner... car ça m'intéresse aussi en fait.
Bon courage Bart !
Pour ma part, je le lis régulièrement, parfois par lot, mais toujours avec beaucoup de plaisir.
Après, prendre le temps de faire un commentaire qui vaille le coup, c'est autre chose...
Alors blog anniversaire et longue vie à la boite à clic !
Je ne rentre pas du tout dans la cible de tes lecteurs bloggers mais j'aimerai que tu continues ton oeuvre : je lis ton blog régulièrement, j'apprends plein de trucs, je m'amuse à suivre des aventures ! ne sont ce pas des raisons suffisantes ?
nb : je veux bien répondre au questionnaire mais c'est quoi les questions exactement ???
bises et blog année à tous !
Nat, 5 choses qu'on ne sait pas sur toi :)
Bonne année Bart, je suis de manière rigoureuse ton blog, une de mes bonnes résolutions 2007 sera donc de poster et d'intervenir plus souvent sur ton site.
Bon anniversaire au blog et à bientôt !
Fabrice
C'est la première fois que je viens sur ce blog, j'ai essayé de mettre le flux dans mon gestionnaire mais y a une erreur sur ton flux ... ça marche pas. Donc à mon avis c'est pour ça que le nombre de visiteurs descend.
Enregistrer un commentaire