jeudi 17 février 2005

Toujours à la recherche de l'expert comptable...

J'avais trouvé un expert comptable abordable, en terme de prix et en d'autres termes d'ailleurs, car il est plus sympa et plus "jovial" que la moyenne. (L'expert comptable semble en général et, maintenant, à postériori, plutôt sérieux et mesuré, sinon triste). Et donc je l'ai rencontré aujourd'hui.

En revanche il est bordélique ! Ou en tous cas il a l'air. Et ça pour un expert comptable, ça la fout mal, non ?

Mais très sympa, oui, ça se confirme.
Bon, je comprends pourquoi il me propose un forfait à 1000 euros la première année : je fais bcp de choses moi-même. Mais après tout il faut bien.

Il m'a expliqué ce que je peux attendre de lui à condition de faire ce que lui attend de moi. En gros, remplir les différents tableaux excel : journal de banque, journal des achats, etc... et les lui transmettre à la fin de l'année ou de façon périodique. Lui n'intervenant vraiment qu'à la fin de l'année pour le bilan, et plus ponctuellement tout au long de l'année si j'ai des questions ou des problèmes spécifiques (pour la TVA notamment).

Un bon partage des taches :)

Mais j'hésite... Pour démarrer c'est pas mal. Pas cher. Je garde ma liberté, car contrairement à d'autres il ne me demande pas de lui donner tous mes originaux de factures, de reçus...
Mais j'ai peur que sur le long terme ça soit pas la solution idéale...

A voir...

Aucun commentaire: