Le lien de tracking
Le tracking c'est le suivi des actions des internautes sur le Web. Comme vous le savez, tout ce que vous faites en naviguant sur Internet peut etre suivi. C'est comme ca qu'on choppe les mecs qui download un peu trop.
Mauvais exemple
Ce qui est important, en particulier dans la pub, c'est le lien de tracking : c'est un lien hypertext comme les autres, sauf qu'il contient un element de tracking. Ce qui va permettre de savoir qui a clique dessus et ce qui s'est passe ensuite.
Exemple : Si vous cliquez ici, vous allez sur le site Meetic. Point barre.
En revanche, si vous cliquez ici, vous allez sur le site Meetic, mais vous etes "marque" comme venant de chez moi. Si vous vous inscrivez sur Meetic, les gens de chez Meetic sauront que ca vient de chez moi et me donneront un peu d'argent pour cette inscription.
Bien sur, dans le premier cas, il y a moyen de savoir que vous venez de chez moi aussi, mais compte tenu du nombre de sites qui renvoient vers Meetic, ca serait fastidieux pour eux d'essayer d'identifier les sources a chaque fois.
C'est pour ca qu'on utilise le lien de tracking. (je fais simple, hein.)
1 commentaire:
Merci beaucoup, c'est clair, j'ai tout compris !
Enregistrer un commentaire