lundi 2 juillet 2007

« Regarde, un Farang ! »

« Regarde, un Farang ! »

C’est ce que disait une mère thailandaise à son jeune fils en me montrant du regard. Il faut dire que dans les environs d’Udon Thani, la grande ville du Nord Est de la Thailande, pas loin de la frontière avec le Laos, les Farangs ne courent pas les rues (déjà que y a pas beaucoup de rues…).

Serait-ce un temple au fond du bois ?


A Udon Thani, si, il y en a quelques uns qui sont patrons de bars ou de restaurants, tenanciers d’hôtels ou de GuestHouses, profs d'Anglais ou encore retraités à la recherche d’une Thailande authentique, mais dès qu’on s’éloigne de la ville, ça devient… comment dirais-je ? Exotique... nature... sauvage !

Pourtant pas très loin se trouve Ban Chiang, le plus important site archéologique de toute l’Asie du Sud-Est, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1992.

Malheureusement, ce qu’il y a à voir, aussi bien dans le musée que sur le site archéologique lui-même, ne casse pas 3 pattes à un Australopithèque… Disons que l’importance du site est plus scientifique que culturelle.

Mort d'ennui à Udon Thani ? :D


Il paraît d’après certains qu’Udon Thani est la prochaine destination touristique importante de la Thailande. A mon avis il faudra encore un peu de temps et pas mal d’attractions pour qu’elle puisse rivaliser avec les treks de Chiang Mai, les plages de Phuket ou les vestiges d’Ayutthaya

1 commentaire:

Julien a dit…

tu oublies de citer Pattaya dans tes "must" de la Thailande ;-p

Je suis sur qu'ils trouveront -malheureusement?- assez vite de quoi attirer le chalant!