mardi 22 mai 2007

Déclaration d'impôts

Ca y est, c'est torché !

Ce fut plus difficile que l'année dernière de faire la déclaration par Internet, car :

- J'ai changé d'ordi !
Oui ça a l'air tout con mais comme j'ai changé d'ordinateur depuis la dernière déclaration, je suis "connu" des services fiscaux, mais mon ordinateur n'est pas reconnu. Il m'a donc fallu batailler un peu pour comprendre qu'il fallait me désinscrire avant de pouvoir m'inscrire avec cet ordi. Un truc bien "Administration Française", oui.

- J'annonce un déménagement à l'étranger
J'ai cherché désespérément l'option "étranger" dans la liste des départements. J'ai failli abandonner avant d'apercevoir la case à cocher "Vous déménagez à l'étranger".

- Je déclare des dividendes
Il a fallu trouver où les déclarer. Mais l'aide de mon comptable a été précieuse. C'est la case DC pour ceux qui en auraient besoin...

Voilà, c'est fait, c'est réglé, et je fais désormais officiellement partie des Français de l'étranger auprès de l'administration fiscale (ce qui n'est pas pour me déplaire :) ).

Aucun commentaire: