Refonte du site web
Je fais refaire mon site Web. Je voudrais quelquechose de plus pro. Quelquechose qui rassure mes clients et mes partenaires français et surtout internationaux sur le sérieux et la pérennité de la "boite à clics". Mon site n'a pas pour vocation de m'amener des nouveaux clients, mais plutôt de convaincre les prospects que je contacte.
C'est Stefie qui va le refaire, car elle fait très bien les sites Web. C'est même un peu son métier. (Mais si vous voulez un site Web fait par Stefie, pensez à passer par moi, faut quand même que je prenne ma com, faut pas déconner !).
Du coup elle m'a demandé un brief et m'a même envoyé un petit questionnaire. Je trouve intéressant de le publier ici pour permettre à ceux qui souhaitent (encore) essayer de mieux comprendre mon activité d'y parvenir enfin, ou en tous cas d'en savoir un peu plus :)
(Stefie me tutoie car dans le Web 1.0 on se tutoie et on ne déjeune pas ensemble. Ca risque malheureusement de changer avec le Web 2.0...)
Questionnaire :
(Soyons honnêtes, Stefie n'a pas inventé ce questionnaire. Les crédits sont ici)
Comment te positionnes tu par rapport à tes concurrents ?
La "boite à clics" se positionne comme une agence de marketing en ligne sérieuse, efficace et réactive. Compte tenu de sa petite structure, La "boite à clics" est capable de limiter les coûts et/ou de réduire ses marges pour offrir les meilleurs tarifs. La "boite à clics" se concentre sur quelques clients pour lesquels elle propose l’ensemble des outils et services, en France et à l’international. La "boite à clics" est sans doute la seule agence de marketing en ligne au sein de laquelle un unique interlocuteur est capable de gérer une campagne complète pour un annonceur dans plus de 25 pays, de Lisbonne à Pékin ou Sydney.
Toutes les régies, les agences de marketing en ligne, les agences de pub, les boites de com...
Travailler avec sérieux sans jamais se prendre au sérieux. C’est pas de moi mais j’aime bien.
Et bien sûr, l’ouverture à l’international : the world is my office! (Ca c’est de moi :) )
Tes partenaires
La "boite à clics" travaille avec des agences et des éditeurs de sites Web dans plus de 25 pays en Europe, en Asie et aux US pour offrir à ses clients une action rapide, globale et efficace.
#Communication antérieure
La "boite à clics" a t-elle déjà communiqué auparavant et par quels moyens, à l'aide de quels supports ?
Non, jusqu’à présent du relationnel uniquement. Le site web ne rapportant quasiment rien. Et bien sûr de la prospection commerciale.
Si tu as des powerpoint, des docs PDF, ils sont les bienvenus
Ci-joint mais pas terrible.
# La cible de la "boite à clics"
Quelles sont les cibles les plus importantes ?
Je dirais que la cible ce sont tous les annonceurs potentiels sur le Net, sauf les très gros qui passeront toujours par des grosses agences de pub. La priorité est quand même donné aux annonceurs dont le modèle correspond au modèle que je développe le plus : le Coût Par Action. C'est-à-dire qu’il s’agit d’annonceurs qui proposent une inscription gratuite, une demande de doc, un test ou un essai de produit, etc. c'est à dire des services que les internautes sont susceptibles de solliciter facilement et régulièrement (contrairement à l’achat d’une voiture ou à la demande d’un prêt par exemple).
Mais surtout il ya une cible à éviter, ce sont les petits sites pros, type commerces de particuliers, travailleurs indépendants, etc. qui recherchent à faire de la pub pour leur site dans
La "boite à clics" souhaite travailler avec des annonceurs de taille suffisamment conséquente pour avoir au moins une approche nationale, sinon internationale.
La "boite à clics" n’a pas pour vocation d’évangéliser le marché (comme disaient les prêcheurs d’AOL :) ), c'est-à-dire que nous n’avons pas les ressources pour convaincre les annonceurs du bien-fondé d’une présence sur Internet. Pour cette raison, la cible de la "boite à clics" ce sont les sites qui ont déjà opté pour une stratégie internet et qui souhaitent la mettre en place ou l’optimiser.
#objectifs du site
Quelle type d'information veux tu diffuser : institutionnelles, faire évoluer les informations ?
Le premier objectif de ce site est de permettre aux prospects que nous sollicitons dans le monde entier de mieux nous connaître, de comprendre nos services et de nous faire confiance.
Le second objectif est (éventuellement) de générer de nouveaux contacts et clients via le site.
L’information du site essaie donc d’être exhaustive, mais concise et « straight to the point » (ce qui correspond au caractère du Managing Director :))
Elle doit bien sûr évoluer en fonction de l’évolution de la société, de ses clients et de ses marchés, mais ce n’est pas une évolution au jour le jour.
Valoriser l'image de La "boite à clics" ?
Surtout rassurer les prospects (aussi bien annonceurs qu’éditeurs de sites web) sur ces petits français qui veulent travailler dans le monde entier et payer à 30 jours fin de mois :) Et bien sûr donner une image de sérieux, d’efficacité et de réactivité.
Non, si j’arrive à réorganiser et structurer mon activité bloguesque, je ferai peut être un blog dédié.
#relationnel du site
Générer une base de contact ? fidéliser la cible (envoi de newsletter ?)
Non pas de base de contact. Pas pour l’instant en tous cas. Mais un formulaire de contact.
Avoir des info /stats sur tes visiteurs ?
Je mettrai les rapports de stats que j’utilise déjà ailleurs.
# démarche promotionnelle
Promouvoir un nouveau service ?
Promouvoir les services en général, aussi bien pour les clients que pour les partenaires (sites Web).
Convaincre des annonceurs, mais aussi des sites Web, de travailler avec La "boite à clics"
# Le ton créatif
Pourrais tu me fournir une liste de 5 mots-clés definissant tes attentes graphiques ?
Je n’ai pas d’attente graphique particulière si ce n’est au niveau des couleurs (bleu et gris) et au niveau du message à transmettre, que je pourrais résumer en 5 mots clés, au risque de me répéter : sérieux, efficace, réactif, international, web (fun).
Idem pour les refontes de logos.
Idem aussi
1 commentaire:
"Travailler avec sérieux sans jamais se prendre au sérieux". Je me reconnais bien là... ;)
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